Capit’ALPES accompagne la reprise de DAMA Décolletage

Presse

- 19 décembre 2023

A propos de DAMA Décolletage : 

Créée en 1963, la société DAMA est spécialisée dans la fabrication de pièces décolletées sur des petites et moyennes séries d’exigence technique élevée. Son savoir-faire de longue date est reconnu par de nombreux acteurs adressant des marchés variés. 

En effet, les produits commercialisés par la société interviennent sur les marchés de la connectique, de l’hydraulique, du gaz, et de l’aéronautique. DAMA intervient également auprès de centrales d’achats et en tant que sous-traitant pour la vallée. 

Les efforts des cédants ont permis à la société d’ancrer son niveau d’activité au-dessus des 2,5 M€ de chiffre d’affaires, avec un portefeuille clients diversifié notamment. 

Les repreneurs, Gilles LAPORTE et Marc QUILLIEN, s’appuieront sur les fondamentaux de la société ainsi que le renforcement des leviers commerciaux afin d’assurer le développement de la structure. 

A leurs côtés, Capit’ALPES Développement intervient au tour de table. Le solde de l’opération est financé par un pool bancaire constitué de la Banque Populaire, du Crédit Coopératif ainsi que de la BPI.

A propos de Capit’ALPES : 

Capit’ALPES Développement est un véhicule d’investissement destiné à financer les PME du sillon alpin en capital développement et en capital transmission sur tous les secteurs d’activité. Sa vocation est d’apporter aux PME du territoire les fonds propres nécessaires à leur développement. Mais cet outil accompagne aussi les repreneurs dans leur opération de reprise en apportant un complément de fonds propres.  
Enfin, Capit’ALPES Développement investit en tant qu’actionnaire minoritaire avec une philosophie d’investisseur patient, engagé, de confiance et à fibre entrepreneuriale. 

Pour Marc QUILLIEN, le repreneur de la société DAMA Décolletage  

« Avec mon associé Gilles LAPORTE, nous sommes heureux de concrétiser notre projet de reprise via l’acquisition de DAMA. DAMA nous a séduit par la technicité des produits commercialisés ainsi que les relais de croissances identifiés. Nous apporterons notre expertise du secteur et notre connaissance de la vallée de l’Arve. L’adossement à Capit’ALPES se justifie non seulement pour leur apport financier mais également pour leur soutien qualifié dans la stratégie pour mener à bien cette reprise. » 

Pour Yves MAGAT, Président de Capit’ALPES Développement : 

« Nous avons été séduits par le potentiel de l’entreprise DAMA. Les expériences combinées des deux repreneurs doivent permettre à DAMA de continuer sa structuration et de soutenir sa croissance. Ce projet s’aligne aux objectifs de Capit’ALPES Développement, à savoir le maintien d’emplois ainsi que la pérennisation d’un savoir-faire sur nos territoires. » 

Contacts presse : 

Société DAMA Décolletage 

https://www.dama-decolletage.fr/

Gilles LAPORTE & Marc QUILLIEN, 04 50 98 10 00
4 chemin de Pressy
74300 CLUSES 

 

Capit’Alpes Développement 

Rémi BERGE, 06 67 53 14 48
19 boulevard Mer Caspienne
73370 Le Bourget du Lac
remi.b@samba-investisseurs.fr 

 

Intervenants :
Capit’ALPES Développement (Emmanuel ARNOULD, Rémi BERGE)
Crédit Coopératif
Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes BPI France