Capit’ALPES accompagne ERMA Concept

Uncategorized

- 12 avril 2023

Capit'ALPES x ERMA. Photo d'Emmanuel ARNOULD, Benjamin VICENT et Yves MAGAT

A propos d’ERMA Concept :

 

Depuis 1999, ERMA Concept s’est spécialisée dans l’élaboration de lignes automatisées pour l’industrie de la peinture.

Ces lignes s’adressent à la peinture sur verre (ERMA Glass) ou plastique (ERMA Plast). Afin d’élargir sa gamme de services, ERMA a développé un laboratoire de tests (ERMA Lab) permettant de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

ERMA s’adresse principalement aux industriels de l’emballage pour la parfumerie, les cosmétiques et les arts de la table (boissons, spiritueux).

Sous l’impulsion de son dirigeant actuel, Benjamin VINCENT, la société a acté un plan de structuration déterminant pour atteindre 6,2 M€ de CA en 2022.

Le dirigeant souhaite désormais passer un deuxième pallier et accélérer le développement. Afin de préparer la société à une activité soutenue et à une dynamique de marché forte.

Le renforcement en fonds-propres apporté par Capit’Alpes Développement, doit permettre à la société de répondre à sa demande. Avec un plan de recrutements important, une structuration verticale et le financement de sa croissance.

En soutien, un financement bancaire est également obtenu auprès d’un pool bancaire.

 

 

A propos de Capit’ALPES développement :

 

Capit’ALPES Développement est un véhicule d’investissement destiné à financer les PME du sillon alpin en capital développement et en capital transmission sur tous les secteurs d’activité. Sa vocation est d’apporter aux PME du territoire les fonds propres nécessaires à leur développement. Capit’ALPES Développement accompagne aussi les repreneurs dans leur opération de reprise en apportant un complément de fonds propres. Capit’ALPES Développement investit en tant qu’actionnaire minoritaire avec une philosophie d’investisseur patient, engagé, de confiance et à fibre entrepreneuriale.

 

 

Pour Benjamin VINCENT, le dirigeant de la société ERMA Concept :

 

« Les derniers exercices ont validé le savoir-faire et la crédibilité d’ERMA sur un marché mondial. Le partenariat avec Capit’Alpes s’inscrit dans un plan de développement ambitieux, tout en gardant une approche régionale notamment sur les aspects d’approvisionnements. Au-travers de ce partenariat l’idée est également d’être accompagné sur les réflexions stratégiques de la société. »

 

 

Pour Yves MAGAT, Président de Capit’ALPES Développement :

 

« Nous sommes très heureux d’accompagner Benjamin Vincent dans cette nouvelle étape de la croissance de la société ERMA. Les compétences de son bureau d’étude, son positionnement technique sur un marché de niche et la personnalité de son dirigeant ont été des facteurs clés dans la validation de l’accompagnement d’ERMA. L’objectif par cet investissement est de permettre à ERMA de devenir un leader sur son marché. »